From October 19th to November 29th, 2020, the INSA Strasbourg Research Departement will participate online in Science Days with two presentations

La version française est disponible en fin d’article.
Les Science Days sont l’équivalent en Allemagne de la Fête de la Science en France.

• with the presentation of the French team of the Interreg Upper Rhine-V Endurance Low Cost Drone (ELCOD) project you will dive into the world of UAVs, how to make them more autonomous and more efficient in their use and handling
  •  Gender in science is an important variable. This is how Mrs. Florence Rudolf, professor at the INSA Strasbourg, School of Architecture explains her career and her daily life as a woman in Science, as coordinator of the Interreg Clim’Ability Design project that brings together about 19 partners.

The full Science Days program is available on the Science Days DIGITAL event webpage.

Texte : Alina Holcroft

Rencontrez la communauté des chercheurs de l’INSA Strasbourg lors de l’événement en ligne Science Days Digital

Du 19 octobre au 29 novembre 2020, des chercheurs de l’INSA Strasbourg participeront à cet événement, avec deux présentations :

• la présentation de l’équipe française du projet Interreg Rhin Supérieur V Endurance Low Cost Drone (ELCOD) : vous plongerez dans le monde des drones, comment les rendre plus autonomes et plus efficaces dans leur utilisation et leur manipulation.
  • le genre dans les sciences est une variable importante. C’est ainsi que Florence Rudolf, professeure à l’INSA de Strasbourg, école d’architecture explique son parcours et son quotidien de femme de science, en tant que coordinatrice du projet Interreg Clim’Ability Design qui réunit environ 19 partenaires.

Le programme complet des Science Days est disponible sur le site internet de l’événement.