mars

Le service recherche de l’école  travaille en étroite collaboration avec la bibliothèque Insa Strasbourg .

La publication fait partie de l’activité de l’enseignant – chercheur.
La valorisation des publications est très importante pour faire connaître sa recherche.
Dans ce cadre, nous pouvons vous aider pour la publication en Open Access, qui pourrait être bientôt exigée pour candidater à certaines sources de financement (Europe, ANR, .. ).
Publier en Open access permet de nombreux avantages :
  • vous augmentez la visibilité de vos publications
  • vous augmentez votre taux de citation
  • vous déposez vos publications dans des archives ouvertes ( univOAK, Hal)
  • vos publications sont protégées par le droit d’auteur dès lors qu’elles apparaissent dans une archive ouverte.

La bibliothèque se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous apporte son aide documentaire dans le dépôt de vos publications.

Pour tout contact documentaire : bibliotheque@insa-strasbourg.fr

Laure Gouneaud

Responsable de la bibliothèque de l’INSA Strasbourg