Le 27 septembre 2018, Jacques Audran a été nommé à la direction du Lisec-Alsace (Unistra, UHA, INSA-Strasbourg).

Le Laboratoire de sciences de l’éducation et de la communication (LISEC) est une entité interuniversitaire qui comprend deux pôles, l’un en Alsace et l’autre en Lorraine.

Alors que le laboratoire regroupe près de 60 enseignants-chercheurs au total, une quarantaine d’entre eux est rattachée spécifiquement au Lisec-Alsace.

Le LISEC se singularise dans le champ de la recherche en Sciences de l’Education et en Sciences de l’Information et de la Communication par les travaux qu’il mène sur les espaces et dispositifs d’éducation et de formation.

Le laboratoire est structuré scientifiquement en 4 équipes thématiques :

– Activité, travail, et identité professionnelle (directeur d’équipe : David Oget)

– Normes et valeurs (directeur d’équipe : Xavier Riondet UL)

– Apprentissages, pratiques d’enseignement et d’éducation (directeur d’équipe : Eric Flavier)

– Technologies et communication (directrice d’équipe : Najoua Mohib)

Le LISEC accueille de nombreux doctorants (85 doctorants rien que pour le pôle Alsace) et a pour vocation de les préparer au doctorat de Sciences de l’éducation.

Le site du LISEC est accessible à cette adresse.