25
septembre
Par

A partir du 9 octobre 2020, la spécialité topographie de l'INSA Strasbourg participera à la Fête de la science en proposant des visites virtuelles de sites patrimoniaux.

Visites interdites…mais pas en virtuel : découvrez au travers de ces visites, ce qui résulte des travaux d’un·e ingénieur·e géomètre topographe.

Après l’acquisition des données à partir de technologies 3D de type scanner laser 3D, photogrammétrie terrestre ou par drone, des nuages de points produits sont traités en suivant un processus spécifique permettant de répondre aux besoins de partenaires (archéologues, architectes, historiens, collectivités,etc.).

Le résultat de ces travaux est présenté au travers de visites dématérialisées de sites patrimoniaux souvent non ouverts au grand public.

Le programme complet de la Fête de la science, qui se déroulera du 2 au 12 octobre 2020, est diffusé sur la page Facebook du Jardin des sciences.

Créée en 1991, la Fête de la science est organisée chaque année par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *